Artisanat autochtone
D’aussi loin que je peux me souvenir, j’ai toujours aimé créer. Je fais un peu de tout mais je me passionne pour la peinture, le cuir, le tannage, les objets sacrés, le tambour, les mocassins, les capuches, mitaines, bottes mocassins, bâton de la parole et bien plus encore.
C’est le retour vers nos origines autochtones qui nous a permis ma sœur et moi de nous retrouver. Nous sommes très différente mais la sagesse de la spiritualité autochtone nous a réuni sur le même sentier.
Elle a eu la chance de recevoir les enseignements des aînées par le biais de son travail et me les partager.
Cette spiritualité unit par sa simplicité et sa sagesse.
Nos préférences d'arts
Marie-Jeanne aime le perlage, les plumes, les capteurs de rêve ou de vie, les hochets, etc. Elle a une belle finition et je lui demande souvent de mettre sa touche de finition à certaines de mes œuvres.
Pour ma part, j’aime sculpter, peindre, travailler le cuir, tanner les peaux… c’est donc moi qui fabrique les tambours, bâtons de parole ou autres, mocassins, capuche, mitaines, bottes, etc.
L’une comme l’autre, nous aimons partager. Vous êtes donc invité à nous suivre dans la fabrication des objets sacrés et autres artisanats autochtones.