Témoignages - Bienvenue sur le site de Chantal Brault

Plusieurs témoignages...

Annabelle Boyer

Synergologue

"Les livres de Chantal Brault sont intelligents, bienfaiteurs et ressourçants. Vous avez des questions gênantes? Elle a des réponses rassurantes! Cette femme est une perle de savoir-être."

Chantal a une approche unique à elle, très humaine et surtout en connexion avec les défis réels de la sexualité d'aujourd'hui. Elle a été la première à ne pas me ménager et me faire voir des pistes différentes pour améliorer mon rapport à mon corps. Ce qui a été le début vers une sexualité plus libre et plus épanouie. Je vous en souhaite autant.

Stéphanie Thibault

Thérapeute en relation d'aide

À côtoyer Chantal et à Vivre le 7e Ciel avec son équipe, ça m’a fait réaliser que notre façon de communiquer peut tout changer dans la dynamique de couple.  L’impact des mots est différent selon les mots qu’on choisit, qu’on utilise, la façon de le dire ainsi que la façon de les recevoir et de les interpréter.

L’impact des mots

Le « tu » a tué notre couple, le « je » l’a ressuscité !!!

Pour moi, le « tu » était reçu comme une offensive, une accusation, un jugement négatif.  Et, ce « tu », provoquait en moi une réaction défensive en répliquant avec d’autres « tu ».   C’était la guerre des « tu » avec son lot rempli de réactions de toutes sortes.

Communiquer différemment

Nous étions sur le point de nous séparer quand le « je » a commencé à faire sa place dans notre mode de communication.  Pour moi, le « je » a contribué à changer une dynamique malsaine qui provoquait des fermetures et des affrontements.  La communication bienveillante, qui est enseignée dans la formation de Chantal, encourage l’ouverture, la compréhension, l’empathie et l’altruisme.  Maintenant, je me sens bien face à notre mode de communication.

Bref, le « tu » attaque = fermeture = conflits = c’est la guerre.

Le « je » explique = ouverture = compréhension = c’est l’union.

J’ai aussi appris à identifier l’émotion qui se cache parfois derrière certaines réactions.

Christian

J'ai vécu une très belle expérience avec Chantal Brault. Elle est une femme pleine de sagesse. Elle m'a permis d'avancer dans mon développement personnel. Ça m'a permis de comprendre énormément ce qui se passe en moi et accueillir l'amour , les émotions et devenir de plus en plus ce que je suis.

Ce que j'ai vécu dans le 7 ième ciel c'est beaucoup de soutien, aller chercher profondément mes blessures et me permettre de traverser les épreuves avec une simplicité surprenante que ce soit physique, ou inconscient 💜 .

Je recommande Chantal Brault avec sa beauté d'âme, une femme qui ose et qui est prête à mettre une belle lumière dans la vie des gens ❤️❤️
merci pour cette belle expérience xxx
Fannie

Lorsque j’ai commencé le 7e Ciel, je vivais beaucoup de frustrations par rapport à ma vie de couple.  Ça faisait plusieurs années que ça n’allait pas bien, mais depuis presque deux ans, c’était devenu vraiment plus difficile.   J’étais rendue à un point de vouloir me séparer, car mon conjoint me déclenchait énormément.  Je ne me sentais pas importante à ses yeux, pas aimée.  Ma relation ne faisait plus de sens pour moi.

Lorsque Chantal Brault nous a parlé du Voyage au 7e Ciel  elle nous a expliqué que ça pourrait nous aider grandement et que ça aurait un gros impact positif sur notre relation de couple.  Alors, malgré le scepticisme qui m’habitait, c’était tout de même alléchant.  On a décidé de participer car, on s’est dit qu’on n’avait rien à perdre.  Ça a duré 7 jours et ce fut un voyage fantastique pour notre couple.  Chantal nous a enseigné à mieux communiquer ainsi qu’à développer plus de sensualité et de plaisir sur le plan sexuel. 

Mais, la grande aventure ne faisait que commencer et aujourd’hui, je sais que la sexualité n’est que la pointe de l’Iceberg, de tout ce que comporte une relation de couple.   J’ai donc poursuivi vers le 7e Ciel - le programme no. 2, que j’ai trouvé certes différent et plus approfondi. 

Qu’est-ce que ça m’a apporté ?  D’abord, je dois dire que c’est grâce aux nombreuses qualités de Chantal Brault que les changements ont commencé à s’opérer en moi et dans ma relation de couple.  Effectivement, Chantal m’a accueilli avec le non-jugement, la détermination, la compréhension, l’empathie, la générosité, l’importance et aussi, énormément de patience.  C’est qu’elle a dû me répéter à maintes reprises certains concepts que je ne comprenais pas bien étant donné qu’ils étaient nouveaux pour moi et je n’y étais pas familière.   Elle a réussi à me faire comprendre plusieurs choses essentielles à mon propre bonheur.  Entre autres, j’ai appris à me responsabiliser face à mes propres émotions.  Par conséquent, le manque d’importance que je ressentais dans ma relation de couple, en fait, ça partait de moi et non de mon conjoint.  C’est moi qui ne s’accordais pas assez d’importance et d’amour propre. 

Cette grande aventure qui m’a plongé au fond de mon être, à mes blessures d’enfance, à mes émotions ainsi qu’à mes fausses perceptions et croyances, m’a permis de comprendre que je devais arrêter de mettre le focus sur mon partenaire, oui, que je devais lâcher prise sur ce que je voulais changer chez lui.  Je devais plutôt de ME TOURNER VERS MOI-MÊME afin de libérer mes propres émotions que je traine depuis longtemps.  J’ai fini par comprendre que l’autre est mon miroir et ce que ce que je l’accuse de déclencher en moi, c’est que ça m’habite déjà depuis longtemps.   Ça provient de ce que j’ai vécu avec mes parents, mes éducateurs, le contexte de ma naissance, mon passé quoi.   Mon passé avait une influence sur mon présent et créait de mauvaises interprétations des comportements de mon conjoint, ce qui a beaucoup nuis à ma relation de couple.  J’ai compris, entre autre, il ne faisait pas les choses CONTRE moi, mais bien POUR lui.

En faisant confiance à l’accompagnement de Chantal ainsi qu’à son équipe, j’ai décidé de m’engager à fond dans ce programme.  Je constate qu’au fur et à mesure que je vis mes trucs, que la magie s’opère en moi.   Je me sens beaucoup mieux dans ma peau et ces changements ont forcément une répercussion sur ma dynamique de couple qui elle, par ricochet, devient beaucoup plus satisfaisante et harmonieuse.  M’accorder plus d’amour propre et plus d’importance fait que je suis plus heureuse. 

Cela m’amène naturellement à agir différemment avec mon conjoint, d’abord par ce que je ne le perçois plus de la même façon et aussi parce que ces changements points de vue ont généré chez moi plus de communication, de compréhension, de respect, de sensibilité face à ce que l’autre vit lui aussi.  Du coup, il se sent mieux car il se sent plus respecté, plus aimé et tout s’en suit car c’est une roue qui tourne et  qui crée des ouvertures, du respect et plus d’appréciation mutuelle.  Au final, aujourd’hui je me sens plus respectée, plus aimée, plus comprise, plus importante à ses yeux, et c’est ce que je désirais depuis longtemps. 

Grâce au 7e Ciel, mon quotidien est devenu tellement agréable que j’ai l’impression de vivre une lune de miel à chaque jour, avec mon amoureux.   Et ce, malgré toutes les difficultés que nous avons vécues par le passé et qui me semblaient insurmontables.  

Étant donné que j’ai expérimenté la puissance des intervenants et des outils du 7e Ciel, j’avance maintenant mon chemin avec une plus grande tranquillité d’esprit, avec l’âme en paix et le cœur léger.  Ça me rassure juste d’y penser car je sais que lorsque je ferai à nouveau la lumière sur une émotion difficile que je vivrai dans une situation conflictuelle future, je sais qu’aujourd’hui, je suis outillée comme jamais pour y faire face et pour la régler.

Également, je sais qu’il y a toujours un cadeau qui m’attend au bout du processus de libération.  J’envisage maintenant l’avenir avec plus de joie de vivre et d’espoir car ce genre de cadeau représente pour moi le bonheur.  J’ai tellement de gratitude que je remercie Chantal du fond du cœur de m’avoir fait comprendre que mon chemin intérieur est dorénavant ma voie à suivre pour résoudre les difficultés à venir.

Rachel