Chantal Brault est spécialiste en savoir-faire et savoir-être sexuel; une spécialiste des sens et du plaisir.

Elle a été élevé dans un milieu très pauvre et extrêmement religieux. Pour elle, c'était non seulement la messe le dimanche mais les soirées mariales le mardi soir, la chorale le mercredi, le charismatique le jeudi et le chapelet tous les soirs avant le coucher. Elle prenait mon vélo et allait à la messe du soir presque tous les jours.

À 15 ans, elle songe sérieusement à devenir religieuse. Sa mère lui disait qu’elle avait beaucoup de talent et que ce talent devait nécessairement servir aux autres. À 16 ans, elle rencontre celui qui allait devenir l'homme de sa vie et change de cap, choisissant l'amour en se disant qu'il y a d'autres façons de servir.

C'est à ce moment qu’une de ses cousines dit à sa mère; « Il faudrait donner une éducation sexuelle à Chantal sinon elle va t'arriver enceinte et elle ne saura pas pourquoi ». Le fait est qu'à 16 ans, elle n'avait aucune idée de comment était fait un homme. Elle n'avait jamais vue un pénis, même pas en image.

Sa cousine essaie de l'instruire à l'aide d'un livre où l'on voyait toutes sortes d'images du corps et de contacts sexuels. Hyper mal à l'aise et super inconfortable, elle n'arrivait même pas à regarder les images. Sa cousine lui laisse le livre en lui disant qu’elle pouvait venir lui poser ses questions au besoin.

Elle a dû tout d’abord apprivoiser le livre FERMÉ dans sa chambre. La seule présence du livre dans sa chambre la dérangeait. Puis, elle l’apprivoisa OUVERT, ne pouvant pas encore le regarder. Jusqu'au jour où elle a commencé à le feuilleter. Bref, il n'y avait pas plus innocente que Chantal en matière sexuelle! Elle comprend donc parfaitement le malaise et la gêne, étant elle-même remplie de tabous et de préjugés.

Mariée à 19 ans et mère de 4 enfants. Cela fera 31 ans cette année qu’elle est mariée. Chantal a connu à peu près toutes les difficultés sexuelles que l'on peut imaginer ainsi que des accouchements difficiles dont certains lui ont laissé des séquelles qu’elle a dû apprendre à réparer.

À 25 ans, en février 1992, elle décide de se lancer en affaire et très logiquement, elle ouvre un sex-shop du nom de Passions Nocturnes. Eh oui! Ignorant complètement dans quelle galère elle s'embarquait. Elle n'avait jamais mis les pieds dans une boutique de ce genre. Les premiers mois ont été un enfer pour elle. Les manufacturiers riaient de son ignorance et elle ne m'attendait pas à passer de la « sainte » à la « pute » du jour au lendemain. Cette expérience lui fit découvrir qu’elle avait une belle ouverture d'esprit. Elle est de nature très curieuse et très sensible aux gens.

Les gens lui posaient beaucoup de questions et elle n'avait aucune réponse à leur donner. Elle prit donc la décision de s'instruire sur la sexualité pour aider les gens et pouvoir répondre convenablement. Ce fut une longue quête vers l'information et une thérapie personnelle extraordinaire pour elle.

Au cours de ces années, elle a pu constaté que nous courrons tous après le plaisir mais que nous en avons oublié la signification, égaré par la performance. Elle constate également que l'on a peur de ce que l'on ignore et que s'informer aide considérablement à éliminer les tabous et les préjugés.

Quelle année ? Après quelques années à s'informer et aider les gens, elle commence à écrire des livres, monter des formations et donner des conférences principalement dans les écoles. Elle obtient son émission de radio hebdomadaire pendant 3 1/2 ans à l’antenne de CHAI 101.9 fm. Elle participe à plusieurs émissions télévisées comme Caire Lamarche, Sexe et confidence, Tango, Éros et cie, etc… obtient des articles de magazines comme le « coup de pouce » en février 1997 et Dernière heure. Victime de son succès, seule et épuisée elle ferme boutique afin de prendre soin d’elle mais également parce que éducation sexuelle et boutique érotique ne cohabite pas nécessairement bien ensemble. Elle doit trouver une autre façon de faire.

Elle étudie au CRAM, (centre de relation d'aide de Montréal) pendant deux ans et se retire pendant quelques années suite à plusieurs essaies infructueux. Ce n’est qu’en 2016 qu’elle refait enfin surface. Elle crée un blogue, une chaîne YouTube, de nouvelles formations en ligne, nouvelles conférences et un tout nouveau livre « Devenez maître de votre plaisir grâce à 50 scénarios de Grey , pourquoi ça marche et comment faire ». Un autre suivra peu après... sur le plaisir des sens.

Courriel

Chantalbrault01@gmail.com

Blogue

http://chantalbrault.com/

FaceBook

https://www.facebook.com/Chantal-Brault-1741426509410294/?ref=settings

twiiter

https://twitter.com/brault_chantal

YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCri52U7FsPiSWutSwBPUUWQ

LinkedIn

https://www.linkedin.com/in/chantalbrault4

Google+

https://plus.google.com/u/0/111206735673961009529

Devenez maître de votre plaisir grâce à 50 scénarios de Grey, éditions Béliveau, 2017,​ ISBN : 9782890928527

Les objets du plaisir, éditions du Trecarre, 2002, ISBN : 978295680697

J’ose parler de… Panne de désir, éditions CBRS, 1998, ISBN : 9782922262032

J’ose parler de… L’éjaculation précoce, éditions CBRS, 1998, ISBN : 9782922262001

J’ose parler de… Manque d’orgasme, éditions CBRS, 1998, ISBN : 9782922262014

J’ose parler de… Monotonie, éditions CBRS, 1998, ISBN : 9782922262049

J’ose parler de… L’impuissance, éditions CBRS, 1998, ISBN : 9782922262018

Téléchargez gratuitement 2 scénarios du livre

x